Le Campus des métiers et des qualifications d’Excellence du Bois, écoconstruction et écotechnologie de Guyane organise un concours international d’architecture adressé aux étudiants des universités (Université de Guyane, Université d’Etat d’Haïti, Université d’Etat Anton de Kom du Suriname, Université Fédérale de l’Etat d’AMAPA –Brésil, Université d’Etat du Guyana) avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et l’Etat avec le Fond de Coopération Régionale (FCR).
L’objectif recherché est de permettre à des étudiants de la filière d’architecture de concevoir un projet écologique et solidaire répondant aux préoccupations environnementales de la décennie.
Ce concours est destiné à encourager la capacité d’innovation des étudiants dans le domaine de l’architecture, en proposant aux populations locales une alternative durable d’un point de vue environnemental, économique et sociétal.
Il s’agira donc pour les étudiants de concevoir un prototype ayant le meilleur rapport entre coût de production et
efficacité architecturale.
Cette action est reconduite chaque année en intégrant une équipe d’un pays différent avec un cahier des charges différent.
Retrouvez ici les éditions précédentes :